Technology for Behavior Change

Smart Environment & Behavior Change

Des nouvelles technologies au services de l'humanité

Nous vivons toutes et tous entourés par de nouvelles technologies. Nous utilisons différentes applications au quotidien, dont nous ne mesurons parfois pas entièrement la portée sur nos comportements. Nous vivons également toutes et tous à une époque où les défis environnementaux et climatiques sont énormes et exigent de nouveaux comportements de la part de l'humanité.

Le Projet

Dans ce contexte, le Prof. Denis Lalanne et son équipe souhaitent étendre leurs recherches afin d'évaluer et de développer de nouvelles interfaces et de nouvelles applications, qui favoriseraient les changements de comportements au bénéfice de l'environnement. Encourager et faciliter les bons comportements via l'utilisation de nouvelles technologies "bienveillantes", qui tiennent compte des impératifs environnementaux. Tel est le défi que nos chercheurs souhaitent relever.

Votre soutien

Soutenir un tel projet revient à participer à relever un défi commun de grande envergure, ainsi qu'à soutenir la relève scientifique. Pour ce projet, l'équipe du Prof. Lalanne envisage effectivement de s'adjoindre les compétences de deux jeunes chercheurs postdocs prometteurs. Une manière concrète d'intégrer la relève scientifique aux défis actuels.

Sabrina Fellmann
sabrina.fellmann@unifr.ch