Subsides d'études

La grande majorité des étudiantes et étudiants doivent travailler pour financer leurs études universitaires, souvent avec un taux d'activité important. Ces expériences professionnelles, quelles qu'elles soient, sont généralement positives et formatrices. Elles peuvent cependant constituer un frein aux études, voire une raison d'abandon, pour celles et ceux qui doivent leur consacrer trop de temps.

Avec votre don, la Fondation de l'Université de Fribourg alimente un Fonds de subsides à l'intention des étudiantes et étudiants qui, à un moment donné, se trouvent confronté-e-s à des difficultés financières.

Ce Fonds est destiné aux étudiantes et étudiants de niveau Master qui ont apporté la preuve de leur engagement au cours de la première partie de leur cursus universitaire (Bachelor). Les subsides prennent la forme de bourses d'études, de réductions de la taxe d'inscription à l'Université ou de soutiens ciblés et ponctuels. Ils sont octroyés aux étudiantes et étudiants qui adressent une demande au Service Uni-Social de l'Université, Ce dernier se charge d'évaluer le besoin après avoir vérifié toutes les autres sources de financement possibles.

Au nom des étudiantes et étudiants, nous vous remercions de votre générosité.