Subsides d'études

Aujourd’hui, beaucoup d’étudiants se retrouvent dans l’obligation de travailler durant leur cursus universitaire. Ces expériences professionnelles, quelles qu’elles soient, sont généralement positives et formatrices. Lorsque la situation financière des étudiants est trop difficile, ces expériences se transforment cependant et rapidement en frein aux études pour celles et ceux qui doivent investir un temps trop important au financement études universitaires.

Avec votre soutien, la Fondation de l’Université de Fribourg développe un fonds de subsides à l’attention des étudiants qui, à un moment donné, se retrouvent confrontés à des difficultés financières.

Le fonds « subsides » de la Fondation de l’Université de Fribourg est destiné aux étudiants de niveau Master, qui auront déjà prouvé leur engagement durant la première partie de leur cursus universitaire (Bachelor). Ces subsides se présentent sous la forme de bourses d’études complètes, d’exemptions de taxes universitaires ou de soutien financier ciblé ou ponctuel. Ils sont octroyés aux étudiants qui ont font la demande via le service social de l’Université, qui fixe les critères d’ordre financiers selon les standards.