Bourses d'études

Dans un contexte économique et social de plus en plus exigeant, la Fondation de l’Université de Fribourg développe des fonds qui lui permettent de soutenir les étudiants par l’octroi de subsides ciblés et adaptés à leurs besoins.

Nous avons besoin de votre soutien !

Les bourses de la Fondation de l’Université de Fribourg comprennent deux axes.

D’une part, des bourses destinées à encourager la mobilité et les expériences à l’étranger dans des filières où une telle expérience joue un rôle important dans la future carrière de nos étudiants.

D’autre part et avec votre soutien, la Fondation de l’Université de Fribourg souhaite également participer à augmenter les fonds de subsides octroyés à l’attention d’étudiants qui, à un moment donné, se retrouvent confrontés à des difficultés dans la continuation sereine de leur cursus universitaire, pour des motifs financiers.

La Fondation de l’Université de Fribourg accorde une grande importance à l’engagement et à l’excellence. Ces bourses d’études concerneront prioritairement des étudiants de niveau Master. Afin de se conformer au mieux aux exigences et aux critères universitaires, les bourses de mobilité sont gérées par le service des relations internationales de l’Université et les facultés concernées. Quant aux fonds récoltés pour les subsides, ils seront gérés par le service social de l’institution et selon ses standards. Toujours sous la surveillance de la Fondation.